Accueil » Nouveautés » Jazz » Hard Bop » Cool Struttin’ de SONNY CLARK en réedition vinyle chez Blue Note le 25 juin 2021

Cool Struttin’ de SONNY CLARK en réedition vinyle chez Blue Note le 25 juin 2021

BLUE NOTE re-sort Cool Struttin’, le chez d’oeuvre de SONNY CLARK en vinyle le 25 juin 2021. Cette édition Blue Note Classic Vinyl est entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales, et pressée sur un vinyle 180g chez Optimal. Disponible en précommande à droite à gauche, mais ne tardez pas trop car les prix ont tendance à rapidement s’envoler sur ces éditions.

Conrad Yeatis Clark, également connu sous le nom de SONNY CLARK, était à bien des égards la quintessence du pianiste hard bop. Possédant un flot lyrique enviable et une richesse d’idées mélodiques inventives qui se déployaient avec clarté et sans chichis, la musique de Clark était fortement enracinée dans le blues.

Après avoir quitté sa ville natale de Pittsburgh pour s’installer à New York, Clark s’est imposé comme une présence forte sur Blue Note à partir de 1957. C’est lors de sa cinquième date sur Blue Note en tant que leader que Clark a réalisé son chef-d’œuvre, Cool Struttin’, enregistré en janvier 1958 avec un quintette de haut niveau comprenant Art Farmer à la trompette, Jackie McLean au saxophone alto, Paul Chambers à la basse et « Philly » Joe Jones à la batterie. L’album n’a fait que gagner en stature en tant que classique intemporel du hard bop depuis la mort prématurée de Clark à l’âge de 31 ans en 1963.

Tracklist :

A1 : Cool Struttin’
A2 : Blue Minor

B1 : Sippin’ At Bells
B2 : Deep Night

Montrez-nous un peu d'amour ❤️

1 commentaire pour “Cool Struttin’ de SONNY CLARK en réedition vinyle chez Blue Note le 25 juin 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *